Commentaires (0)

Catégorie : POIL A GRATTER

Merci d'écouter l'Avertissement.. MP3 en 1mn30s de cette rubrique par Marc B, salarié et webmaster du site.


-------------------------------

Bonjour, Mesdames Messieurs et Chers collègues

COUP de GUEULE
Billet d'Humeur du 11 mai 2018.

Monter une boîte aujourd’hui est carrément INFERNAL pour peu que se soit peut être éventuellement un projet qui pourrait pourquoi pas avec beaucoup de chance réussir par hasard ! (!). Bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Je me permets tout de même de conseiller d’acheter une boîte déjà existante

Attention aux endroits où se trouvent des gros concurrents
Il vaut mieux connaître un ou deux collègues qui pourraient vous soutenir. Peu importe le montage juridique Il faut que ce se soit vite rentable.
Être courageux et prêt à travailler H24 pour commencer

Le salaire du vendeur ou une partie de ce salaire servira à rembourser l’emprunt - Une société bien gérée peut être rentable mais ATTENTION au niveau national le taux de marge brut dépasse que rarement 6 à 7 %. Il faut faire du volume du volume du volume pour en vivre confortablement.

Beaucoup de patrons ambulanciers au niveau encore artisanal en vivent mais pas forcément au niveau espéré quand on veut être patron. Sur un aspect macro économiques un bon quart de la profession est plus ou moins en danger de cessation

Préférez peut être retarder votre projet après octobre 2018: Voir l’article 80 de la loi de finance de la sécurité sociale. Cet article va considérablement rebattre les cartes puisqu'il met en place les appels d’offres dans le transport sanitaire pour tous les transports inter établissements.
Si vous avez un marché dans une clinique vous en deviendrez un fournisseur avec les délais de paiement et un fond de roulement rallonge à 40.. 50.. 60 jours ! Au lieu d’une semaine avec la sécu.

Les petites boîtes et donc les moins chères vont souffrir de ces appels d’offres
En prenant ça en compte dans un second temps préférez peut être une boîte qui a obtenu plusieurs Etablissements ou carrément le contraire, une boîte qui travaille au moins à 70 % 75% avec de la patientèle PRIVÉE. Le privé n est pas soumis aux marchés publics.

Renseignez vous auprès de l’ARS sur les conditions de vente d'agréments. L'ARS à le pouvoir de dire non à des transferts d’agréments. Renseignez vous sur la valeur CONFIANCE de l'ARS sur la boîte achetée. Ça vous évitera des ennuis ultérieurs en cas de fraude cachée Idem pour la sécurité sociale.
Idem avec la DIRECCTE. Les experts comptables et juristes vous conseilleront sur la garantie de passif

- Attention aux éventuels prud'hommes en cours... ou à venir
- Motifs de la vente?
- Le vendeur est il seul à quitter la boîte ou y a t il le conjoint aussi ?
- Un seul salaire ou plusieurs économisés ?
- Ensuite, les locaux : loués ou achetés ?

Une SCI peut être montée pour racheter le bâtiment Etant propriétaire du fond ET du bâtiment vous pouvez éviter les fortes hausses de loyer et étaler la charge du bâtiment sur un emprunt de 15 ans au lieu de 7 pour le fond.

Attention à l’état des véhicules Il ne sert à rien de miroiter un bénéfice qui devra fondre à vue d'œil si le matériel est à changer. De ce point de vue les comptables vous expliqueront l'importance du poste amortissement
Dans les grandes lignes....Voilà pour l’achat

Auto entrepreneur: mouais !! Attention à ce statut Beaucoup en reviennent car les contrôles Direccte et ARS dans ce cadre se terminent parfois en travail dissimulé. Il faut savoir que les textes de nos tutelles nous obligent à avoir un nombre suffisant de personnel pour faire tourner la boîte Il ne faut pas abuser.

Personnellement j'ai toujours préférer les CDI et refuser de faire travailler des indépendants. C’est un parti pris et choix délibéré qui regarde chacun. Ce statut à été très a la mode pendant un temps mais pas evident dans notre secteur d activité

BON ...BEN Y A PLUS QU A
Bon courage - Cordialement
ce TEXTE en PDF

Christian, Chef d’entreprise
RETOUR à la LISTE de mes BILLETS d'HUMEUR


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Monter une boîte d'ambulance aujourd’hui hui est carrément INFERNAL.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.