Commentaires (4)

Catégorie : SUPPORT NUMERIQUE

Les Bulletins d'informations et d'Alertes Professionnelles pour Ambulancier-e-s
Cette lettre d’informations n’est PAS un tract syndical !


Nous gérons trois Bulletins numériques destiné aux ambulancier-e-s toute catégories confondues. Il s'agit d'e-mails d'alertes et/ou d'informations concernant uniquement le Transports sanitaire et les Ambulancier-e DE et d'Auxiliaire. 3 listes sont disponibles:

Le Bulletin ALERTE : abonnés pour les ambulanciers SALARIÉS du secteur Privé

Le Bulletin BIZNESS : abonnés pour les CHEFS D'ENTREPRISE de Transports Sanitaires.

Le Bulletin RÉGULATION-SECRÉTARIAT: abonnés pour les Employés et cadres du Transports Sanitaires.


Ce bulletin numérique est destiné aux ambulancier(e)s toutes catégories confondues. Il s'agit d'e-mails d'alerte concernant uniquement des informations liées au métier d'ambulancier-e DE et d'auxiliaire. Ce service de Newletters est réalisé, géré et suivi par des Ambulanciers salariés et adeptent du numérique. La Newsletters ne contient AUCUNE publicité commerciale. Pas de html, elle sont envoyées en texte brut. Pour le mail que vous recevrez, nous faisons dans le sobre, propre, juste le strict nécessaire.
Pas de script de suivi, pas de cookies, aucune pollution par des bandeaux de pub.. Un lien est toujours présent au bas de chaque mail pour pouvoir vous désabonner immédiatement d'un simple clic.

Les thèmes abordés:
==> La réglementation, les nouveaux textes réglementaires
==> Les comptes rendus des négociations des Commissions Paritaires Nationales Sanitaire
==> Les différents avenants
==> La mise à jour des indemnités diverses.
==> Nous vous informons des que ces avenants sont "étendus"..

Cette liste est mutualisée. C'est à dire partagée entre plusieurs organisations. Un avantage qui la rend plus efficace dans la diffusion des informations. De ce fait, elle est donc de présentation neutre sans aucun marquage syndical ostentatoire . Mais afin d'éviter tout malentendus, il est nécessaire que vous soyez bien avertis de certains contenus des e-mails que vous recevrez avant de vous y inscrire.
Voici les sites et les webmasters qui ont acceptés un formulaire d'inscription:
= Site compatible 100% smartphone et PC de Bureau
= Site uniquement pour PC de bureau

www.AMBULANCIERS-CGT.org :
=> Webmasters: @Manuel B. (ADE) Secrétariat: @Sabine C. (ADE, Regul).
------------------
www.FORUM-AMBULANCE.fr :
=> Webmasters: @Frédéric M. (ADE). et @Ondine (AA).
-----------------
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net :
=> Webmaster: @Marc J. (Aide Soignant/ADE en CHR)
-----------------
www.FO-AMBULANCE.fr :
=> Webmasters: @Claire M. (ADE) et @Florian T. (ADE)
-----------------
www.AMBULANCIERS.org (Bourse du Travail) :
=> Webmasters: @Patrice M. et @Manuel B.
-----------------
www.AMBUJOB.fr :
=> Webmaster: @Sylvain J. (Auxiliaire amb.)

En principe nous recevons les différents comptes-rendus syndicaux de la COMMISSIONS PARITAIRES NATIONALE du SANITAIRE (FO, CGT, CFDT), ils vous seront envoyés immédiatement par e-mail (recevoir les deux comptes rendus permet de mieux cerner la positon sur un points de désaccord éventuel)..

ATTENTION.. Soyez prévenu qu'il peut arriver que vous receviez des informations issues de syndicats patronaux, voir du gouvernement comme par exemple une question posée à l'Assemblée nationale par un député (quelque soit le groupe politique qui intervient). Voici quelques exemples:
LIEN - Question de M. Michel Voisin (Union pour un Mouvement Populaire - Ain ) en 2014
LIEN - Question de M. Gilbert Collard (Non inscrit - Gard ) 2015
LIEN - Question de Mme Virginie Duby-Muller (Les Républicains - Haute-Savoie ) en 2016

De plus, nous sommes abonnée à la liste d'alerte gouvernementale: DGS-URGENT
La liste de diffusion "DGS-urgent" permet aux professionnels de santé de recevoir automatiquement des messages les avertissant de problèmes sanitaires urgents par exemple des épidémies de méningite ou le signalement de produits dangereux. Nous relayions donc aussi ces informations des l'instants ou elles concernent le transport sanitaires de personnes. Toutefois et heureusement, ces alertes sont très rares.. (Protection spécifique pour transports de grippe aviaires .. Ebola etc..) et tant mieux !.

Bref, vous recevrez toutes les informations professionnelles d'ou qu'elles proviennent, des l'instant ou cela concerne, les différentes réglementations et les textes de loi attachées à notre profession, nos conditions de travail, notre rémunération, ou tout autre projet du patronat ou gouvernemental concernant le transports sanitaires. (ambulanciers Indépendants inclus)

D'autre part, soyez prévenu qu'en cas de grève d'une société d'ambulance dont nous aurions été informé, vous pouvez recevoir aussi des informations (succinctes) à ce sujet.
L'inscription s'effectue sur différentes pages des sites web partenaires, toutefois le formulaire est présent en bas de chaque page de cette FAQ.. ---> Toute questions supplémentaires concernant nos newsletters doivent être posées Par E-MAIL

FORMULAIRE D'INSCRIPTION :


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Commentaire laissé par le

Bonjour à tous,
Une vraie usine à gaz que ce nouvel accord cadre applicable depuis le 01/08/2018!!! Je me demande encore comment des syndicats de salariés ont pu signer un accord moins favorable que celui d'avant. Résultat : des tensions de plus en plus vives dans de nombreuses entreprises. Alors bien sûr les salariés obtiennent enfin le paiement de leur amplitude journalière à 100%. Mais à quel prix!! L'employeur peut désormais décompter 1h30 de votre journée (repas + pauses). Faisons un petit calcul rapide avec une amplitude journalière de 10h. Ancien mode de calcul : 90% de 10h = 9h rémunérées
nouveau mode de calcul : 10h - 1h30 = 8h30 soit 30mn de perdu sur 1 journée et environ 10 à 12h par mois. Une belle variable d'ajustement pour les employeurs pour négocier les nouveaux contrats inter-hospitaliers...

Répondre

Commentaire laissé par le

Coup de gueule :
Le "payé à 100%" quelle avancée socio professionnelle !
Avant certes 10% de notre amplitude passait à la trappe ce qui était profondément injuste car même si nous avions des trous dans notre planning nous étions quand même au travail.
Maintenant par l'addition de petites pauses de 20 mn, ce qui est assez courant lorsque que l'ont attend des patients, il est très facile de nous décompter 1h30 journellement alors qu'avant il fallait faire une vacation de 15 heures pour se voir décompter 1h30, ce qui n'arrive quand même pas tous les jours.
La véritable avancée sera lorsque nous serons payé à 100% sans décompte de pseudo pauses qui sont prises sur nos lieux de travail et où nous sommes loin de pouvoir faire ce que l'on veut et où nous sommes toujours disponibles donc au travail.
Cordialement
Franck Thiberge

Répondre

Commentaire laissé par le

Bonjour
J'aimerais avoir des informations sur les heures supplémentaires...
Car mon boss m'a dit que les 30 premières sont à +25% et après à +50%
La je suis un largué sur ce qu'il m'a dit...
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
Mikono

Répondre

Réponses apportées à ce commentaire :

Commentaire laissé par Serge le 08/07/2018 à 12h01

Depuis 2008, les heures supplémentaires sont accomplies dans la limite d'un contingent annuel, fixé par convention ou accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, convention ou accord de branche (art. L. 3121-11 C. trav.). Le code du travail prévoit néanmoins qu'en cas d'absence d'accord collectif, le contingent s'élève à 220 heures par an et par salarié.
POUR LES AMBULANCIERS IL EXISTE UN ACCORD DE BRANCHE:
Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950
Textes Attachés - Avenant n° 3 du 16 janvier 2008 à l'accord du 4 mai 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail :

.../...
A partir du 3e anniversaire de l'entrée en application
de l'avenant n°3 : 385 heures

CALCUL DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES:
Pour calculer le temps travaillé par le salarié, on ne prend en compte que la durée de travail effectif. La loi (art. L. 3121-11 et s. C. trav.) définit le travail effectif comme la période pendant laquelle le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Newsletters d'alertes et d'informations pour Ambulanciers.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.