Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Nous mettons en avant dans ce blog, six métiers d’aide et de secours aux personnes dont les formations ne nécessitent pas comme niveau d’étude pré requis l’obtention du BAC. Ces formations sont accessibles assez facilement, des l’instant ou vous possédez au moins un bon niveau BEP (fin de 3éme) Bien sur il vous faut être titulaire d'un permis B.(véhicules légers)



QUELS ORGANISMES PROFESSIONNELS CHOISIR ?
Il existe de nombreux centre de formations, vous trouverez sur ce PDF une liste officielle par département. Les tarif vont parfois du simple au double. Un des tout premier organisme reconnu et dispensant une excellente formation est l'ORDRE de MALTE. Les ambulanciers qui gèrent ce blog ont tous passés par un de ces centres. Nous pouvons également conseiller les centre CROIX ROUGES dont le sérieux n'est plus à démontrer.

la FORMATION au DIPLÔME d'ÉTAT AMBULANCIER Avec ce diplôme vous pourrez accéder à la fonction de régulation (bien qu’il ne soit pas obligatoire pour cette fonction). Vous pourrez aussi exercer le métier d’ambulancier en indépendant.. Et même, pourquoi pas, envisager de devenir Gérant d'entreprise de transport sanitaire
---------------------------
la FAE Complément au DIPLÔME d'ÉTAT Il s'agit d'une Formation d'Accès à l'Emploi (obligatoire) pour les Ambulanciers en poste au sein d'un SMUR. Si vous envisager une carrière d’ambulanciers DE SMUR mais au sein de la Fonction publique Hospitalière, il vous faudra de préférence aussi avoir obtenu le permis D (transports en commun)
---------------------------
l' ATTESTATION d'AUXILIAIRE AMBULANCIER Contrairement aux idées reçues, légalement rien n’empêche un Auxiliaire Ambulancier à exercer en tant qu’indépendant. Bien sur il devra exercer toujours au sein de l’entreprise en binôme avec un ADE.
---------------------------
CERTIFICAT DE CAPACITÉ PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) Beaucoup de société d’ambulance en Province possèdent des taxis conventionnés. Les ambulanciers si ils possèdent le CCPCT peuvent conduire ces véhicules. Il s'agit d'une « tache complémentaire » rémunérée en supplément du salaire d'ambulancier.
---------------------------
CONDUCTEUR ACCOMPAGNATEUR DE PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE (CAPMR)
Certaine école propose un Stage de 24 heures (3 jours), d'autres de 28h. Il s'agit d'une Formation continue sur 3 jours à raison de 8 heures par jour, est inclue dans la formation le PSC1
---------------------------
MESSAGER (transport urgent de Sang et d'organes)
---------------------------
FORMULAIRE D'INSCRIPTION aux NEWSLETTERS :
Si vous souhaitez plus d'info sur le contenu de nos bulletins d'informations numériques avant de vous inscrire (Newsletters) SUIVEZ ce LIEN