Commentaires (0)


Que vous soyez salarié-e, indépendant-e, Chef d'entreprise..
Que vous soyez adhérent-e a une organisation syndicale ou pas..
Que votre cœur penche à gauche, à droite, au centre.. ou ne penche pas du tout..
Soyez les bienvenus sur cette page de présentation.


Mise a jour: - Ce blog, est réalisé par des ambulanciers autodidactes amateurs de numérique. Ils sont regroupés au sein d’une association de type « libre », c'est-à-dire sans aucune subvention ni obligation de statut. (article 2 de la loi de 1901)

Moyens numériques :
Aunticipant très tôt la monté en puissance du numérique, des noms de domaine ont été acheté en 2006, (web92.fr, web92.org et web92.eu, forum-ambulance.fr, ambujob.fr etc..) A ce jour, le groupement dispose de 3 serveurs: 2 chez OVH (France) et 1 VPS chez PlanetHoster (Canada).

Moyens Humains
Le suivi des sites via les serveurs 24h x24h et 7jx7 est obligatoire. Pour la sécurité, les mises à jour etc.. Cette petite chaîne de sites demande beaucoup de temps et un minimum de connaissances en matière de numérique. Il faut surtout aussi une bonne coordination des différents webmasters. C’est une dizaine de membres du groupe WEB92 qui contribuent journellement à son suivi.

Philppe et Olivier...
Toutefois nous ne sommes que des autodidactes, des "besogneux" du net.. Nous en resterions à des sites uniquement dédié aux PC de bureau sans l'aide et le soutient de deux développeurs indépendants professionnels (Belge) auquel nous faisons appel pour le développement de nos sites dit "Responsive Web design" (compatible smartphone)

Pour imager.. Leurs lignes de codes sont les fondations de nos sites compatibles smartphones et tablettes.. Nous construisons les étages dessus ensuite, puis les installons sur nos serveurs.

Pourquoi « WEB92 » ?
Outre les sites web Professionnels dédiés au monde ambulanciers, le groupement associatif gère gratuitement l’informatique d’une 50ène de petits commerçants des communes de la boucle de Seine du nord 92. Mais les thématiques de nos activités numériques sont cloisonnées et sur des serveurs bien distncts.

Depuis toujours nous fonctionnons par troc. C’est ainsi par exemple, que notre petit local pour la tenue de nos CE est mis a disposition par l’un deux. Aucun euro ne circule dans le groupement. Les frais serveurs liés aux sites web sont partagés entre tous les membres de la Commissions Exécutive, sur leurs fonds propres. (mutualisation)

HISTORIQUE :

1981-2003
progressivement, une mouvance libre et autonome de type libertaire se met en place en 1981 dans des réunions entre amis du même métier. Avec aucune appartenance syndicale au départ, l’objectif affiché de ce petit « groupe de copains » dès 1986, en accord avec leurs principe libertaires, c’est clairement la « Résistance sociale » à l’ordre établit… Une opposition politique systématique en quelques sorte, quelque soit le pouvoir en place

Ce groupement existe donc depuis 1986. Ce sont quatre Ambulanciers et amis qui sont co-fondateurs du mouvement. Des CCA de 1977, 1978 et 1980 (secteurs public et privé)

1990 - Le temps passant, certain-es se sont décidés à rejoindre des syndicats les plus combatifs comme la CNT et la CGT.. Puis le groupement s'est étoffé d’année en année.. C'est cette année la que le 1er portail web est mis en place. Il existe toujours mais il n'est pas compatible avec les smartphones: Web92.fr

1994-1997 – Le net est arrivé depuis 1994.. Ils sautent a pied joint dans la toile avec windows 95. Les premières pages web d’opposants arrivent sur la toile à travers des pages de type "personnelles" avec Wolrd-Net d'abord puis Wanadoo.

2001… les premiers "véritable" sites sur le web
Ambulanciers issus des deux secteurs, privé et public, à l’origine, les premières pages web du groupe sont dédiés aux ambulanciers des hôpitaux publics de l’AP-HP. Puis a partir de 2001, d'autres pages web sont consacrées aux ambulanciers du secteur privés.

2002, un 1er véritable site web complet revendicatif (et déjà avec petites annonces) , mais dédié aux ambulanciers du secteur public (APHP) est mis en ligne sous l'étiquette syndicale CNT (Anarchiste)…

2003, l’APHP envoi une signification de fermeture qui a défaut sera suivi d’une procédure judiciaire.. Le cout d’un éventuel procès contre l'APHP fait peur.. le site est donc fermé.

2004 Les adhérents CNT membres du groupement remettent leur site web en ligne en novembre 2004 (Il ne sera supprimé une seconde fois en 2012)

2014
Aout Un adhérent CFDT, membre du groupement et codeur amateur depuis plusieurs années, mais qui n’est pas un ambulanciers, décide de mettre en ligne un site de petites annonces lié au transports sanitaires. Aucune connaissance pointue de la réglementation n’étant nécessaire. Il sera soutenu pour le codage par ses camarades adhérent-es CGT et FO également membres du groupement web92.
Octobre 2014 Les adhérents CGT du groupe mettent en ligne leurs site.

2015 Les adhérents FO, piqués au vif, suivent avec leur site en Juillet 2015

2016 une Bourse du Travail version numérique
Il est décidé en juin 2016 lors d’une réunion en CE de mettre en ligne un second forum qui sera compatible avec les Smartphones. L’ancien forum mis en ligne en 2006 n’étant compatible qu’avec les PC de bureau.
Le codage, le suivi et sa gestion technique pour nos deux forums est un travail très prenant et difficile. La prise en charge se fait par les membres du groupe les plus disponibles.

2017, les syndicalistes, membres du groupement, les plus avancés dans le domaine du codage numérique sont des ambulancier-es syndiqué-es. Selon leur appartenance au service public ou au secteur privé, ils/elles sont adhérent-es et rattaché-es à différentes Fédérations Syndicales. Tous membres de la CE (Commission Exécutive) web92:
- Les fédérations transport pour les CGTistes et les Force Ouvriere.
- SP RATP CFD pour les CFDTistes
- Solidaires (sud-santé) pour les ambulanciers de la fonction publique hospitalière

Ces adhérent-es décident lors d’une réunion de CE (la Commission exécutive du groupe) de mutualiser leurs compétences pour mettre en ligne et suivre - ensemble - le blog ou vous êtes actuellement.
Son but: regrouper et centraliser toutes les informations de manière simples et accessibles pour tous les d'Ambulancier-es salarié-es du secteur privé.

Une référence professionnelle
Ce site ne peut donc avoir aucun marquage syndical ostentatoire puisqu'il est réalisé et suivi en commun par des codeurs et webmaters ayant des étiquettes syndicales différentes . De plus, les textes juridiques et réglementaires s’adressent à l’ensemble des salariés Ambulancier-es. C'’est leur interprétation par les syndicats et le patronat, (souvent idéologique), qui pose problème et fait la différence.
Toutefois un petit logo placé en haut de page d’accueil indique que ce site est hébergé sur un serveur du groupement « WEB92 »

Ce site est strictement dédié a la réglementation du métier d’ambulanciers du secteur privé et à des documentaires vidéos en streaming. Aucune propagande syndicale et/ou politique ostentatoire n’est donc présente.

l’Équipe de Webmastering: @Marc, @Patrice, @Florian, @Félix , @Frédéric,

RETOUR à la LISTE des FICHES PROFESSIONNELLES


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Historique.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.