Commentaires (0)

Catégorie : Les FORMATIONS

Cette formation a pour objectif de former des Conducteurs Accompagnateurs pour accompagner les personnes à mobilité réduite du fait d’un handicap physique, mental, sensoriel ou intellectuel ou d’une forme de dépendance quelle qu’elle soit qui rend impossibles les déplacements sans accompagnement.



Le titulaire du titre accompagne une ou plusieurs personnes (huit maximum) en véhicule léger de moins de 10 places, spécialement équipé ou non, en transport en commun ou à pied dans les déplacements de la vie quotidienne. Le conducteur accompagnateur doit être capable d’apporter une aide aux personnes depuis le lieu de prise en charge (domicile ou autre) jusqu’au lieu de destination, de manière à toujours laisser la personne transportée en position sécurisée, à l’exclusion de toute autre prestation à caractère médical ou paramédical et de portage.

Description de la formation

OBJECTIF :
- Prendre en charge des personnes handicapées ou à mobilité réduite en transport spécialisé de personnes. (TPMR )
- Répondre aux exigences de l’accord de Branche du 7 juillet 2009.
TÉLÉCHARGER l'ACCORD (PDF) (Il s'agit le la même convention collective des Ambulanciers)

PROGRAMME :
- Présentation de l’accord de Branche du 7 juillet 2009.
- Connaissance de la clientèle.
- Geste et postures.

VALIDATION :
- Attestation de formation.

PRE-REQUIS:
Tout conducteur, titulaire du permis B (ou permis D mais non obligatoire) affecté à titre principal au transport de personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. Susceptible de transporter de façon régulière ou occasionnelle des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite.
Justifier d'une formation complémentaire de secourisme PSC1 ou équivalent.

Le candidat souhaitant acquérir le titre conducteur- accompagnateur par la validation des acquis de l’expérience doit justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du titre.
L’activité totale cumulée exigée doit être supérieure ou égale à 3000 heures sur une durée minimum de trois ans.

TITRE DE CONDUCTEUR ACCOMPAGNATEUR de personnes à mobilité réduite.. Où s'informer, où se former ?: TÉLÉCHARGEZ cette liste de centres en PDF
----------------------
CONSEIL ADMIN : Pour naviguer sur Smartphone, nous conseillons vivement le navigateur MAXTHON. Sous Android, Extrêmement rapide car léger. Vous pourrez visionner toutes les vidéos, même celle sous .swf (Flash) sans problème. Maxthon est un puissant navigateur multiplateforme qui fonctionne aussi bien sur Windows, que sur Mac, iPhone et Android (même sur des anciennes versions de tél comme les Samsung S2 !)
---------------------------

FORMULAIRE D'INSCRIPTION aux NEWSLETTERS :
Si vous souhaitez plus d'info sur le contenu de nos bulletins d'informations numériques avant de vous inscrire (Newsletters) SUIVEZ ce LIEN

Vidéos


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Formation de chauffeur accompagnateur de personne a mobilité réduite.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.