Commentaires (0)

Catégorie : Les RUBRIQUES

Vous entrez dans une espace ou règne une ambiance de Buziness.... Nous ne pouvions pas, dans ce blog dédié aux Ambulanciers salariés, passer à côté de deux autres activités essentielles que celle du salariat. Nous avons choisi et proposé à deux acteurs de notre métier, d’établir en commun accord avec nous, un « partenariat » en leur laissant un petit espace au sein de cette rubrique d'économie que nous allons étoffer au fil du temps..
----------------------------
CHEF D’ENTREPRISE de Transports Sanitaires
Christian, patron de PME. sa société comporte une vingtaine de véhicules. Après un accord commun, nous lui avons laissé la possibilité de publier des billets d'humeurs. Sa rubrique "Poil à Gratter" remporte un franc succès sur les réseaux sociaux et sur ce blog. Ces billets sont repris également par les administrateurs de la page Professionnelle Facebook : Support Ambulancier dédiés aux petites annonces.
----------------------------
AMBULANCIER INDÉPENDANT Diplômé d'état
Antony, ambulancier Indépendant, également formateur. Son cœur de métier comme il se plaît a le dire, c'est la formation. Mais il est aussi un ambulancier auto entrepreneur très actif. + interview Vidéo d'Hervé Novelli de 11mn du 30/07/2018, créateur de ce statut
----------------------------
OBSERVATOIRE du TRANSPORT SANITAIRE
Voici en PDF le rapport 2016 (dernier en date). Cet observatoire par KPMG est un outil principalement à destination des chefs d’entreprise du secteur. Il leur permet de mesurer et d’analyser la performance de leur entreprise et de se comparer. Il permet également à l’ensemble des acteurs du secteur de la santé de s’informer sur les enjeux et les difficultés réelles rencontrées par ce métier.
---------------------------
RAPPORT 2017 de L'OPTL
Une expertise complète (dernière en date) des métiers du Transports et la Logistique. Il apparaît qu’en 2018 l’appareil de formation aura du préparer au métier d’ambulancier (ADE) un millier de candidats de plus qu’en 2016 pour répondre aux besoins des entreprises du transport sanitaire. Vous pourrez voir dans cette page une interview vidéo (9mn) du PDG des ambulances Douillard, biznessman de 42 ans avec 7 sociétés d'ambulances, 19 millions de chiffres d'affaire 500 salariés, 400 véhicules..
---------------------------
ET SI LES SALARIÉS SE RÉVOLTAIENT ?
Marx avait raison (+ interview Vidéo) L’avertissement d’un économiste libéral. Mais ne vous y trompez pas. Malgré le titre, il s’agit de la présentation vidéo d'un livre écrit en partie par Patrick Artus, le chef économiste de la banque française Natixis. Un livre qui fait pas mal de bruit en France, notamment parce que ses auteurs soulignent les dérives du capitalisme contemporain. Personne ne s’attendait à ce que l’offensive vienne de ce côté-là de la barricade !. Encore moins du cœur même du capital financier.
-------------------------
RETOUR à la LISTE des FICHES PROFESSIONNELLES


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page ECONOMIE. Devenir ambulancier Indépendant ou Chef d’entreprise de transports sanitaires.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.