Commentaires (0)

Catégorie : NOMENCLATURE

NOMENCLATURE du TRANSPORT SANITAIRE
Les personnels ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise des entreprises exerçant des activités de transport sanitaire sont classés dans les emplois définis dans une nomenclature...


MIEUX COMPRENDRE SA FICHE de SALAIRE...
Un-e Ambualncier-e salarié-e qui souhaite s'y retrouver dans les différentes dispositions qui existent en matière de droit du travail doit, en plus des règles édictées par le Code du travail, vérifier les dispositions applicables à l'entreprise via la convention collective (3085). Dans cette convention collective, les règles peuvent également varier selon le statut du salarié.

En effet, Il nous est souvent posé la question de l'intitulé d'emploi qui est affiché sur les fiches de salaire.. La classification (ETAM) en tant qu'Ouvrier, Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise, ou Cadre dépend de la convention collective doit effectivement obligatoirement figurer sur votre bulletin de paie.

Statut ETAM : signification du sigle ETAM
Il existe trois catégories de statut :
- les ouvriers (Ambulanciers)
- les employés, techniciens et agent de maîtrise (ETAM) ;
- les ingénieurs, assimilés et cadres (IAC). (mais ne concerne pas le transports sanitaire)
Le sigle ETAM reprend les termes suivants :
Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise.

Le statut ETAM regroupe donc différents types de postes.

Les employés, techniciens et agents de maîtrise (ETAM) sont des catégories de salariés dont le statut est équivalent à celui des ouvriers ou à un niveau intermédiaire entre ces derniers et le personnel d'encadrement.

Par exemple, la mention employés concernent les personnes du secrétariat ou de la comptabilités qui peuvent être amenés à faire de l'ambulance occasionnellement. Il existe un texte dans notre convention collective, dont nous allons ici reprendre les principaux points.

NOMENCLATURE du TRANSPORT SANITAIRE
Les personnels ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise des entreprises exerçant des activités de transport sanitaire sont classés dans les emplois définis dans une nomenclature

Compte tenu de la diversité des structures des unités d'exploitation des entreprises de transport sanitaire, les opérations définies dans les différentes filières d'emploi de la présente nomenclature peuvent, selon les cas, être effectuées par des personnels spécifiquement affectés à celles-ci ou par tout ou partie des personnels.

Les emplois s'exercent dans le respect des directives du chef d'entreprise ou de son représentant, des conditions d'hygiène et de sécurité fixées réglementairement et des règles de déontologie de la profession.

Page 2: PERSONNEL OUVRIER
Emploi référence A : ambulancier, 1er degré : Auxiliaire
Emploi référence B : ambulancier, 2e degré :Diplômé d'état

Page 3: PERSONNEL EMPLOYÉ

Page 4: TECHNICIENS ET AGENTS DE MAITRISE
Appelé aussi parfois RESPONSABLE D'EXPLOITATION

RETOUR à la LISTE des FICHES PROFESSIONNELLES

NEWSLETTERS : Recevez directement dans votre boite mail tous les nouveaux textes législatifs et les informations sur ce sujet ainsi que sur les transports sanitaires en général. Inscrivez vous avec ce formulaire.. Si vous souhaitez plus d'infos sur ce bulletin avant votre adhésion SUIVEZ ce LIEN


Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette page.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page 1-4 Ambulanciers, nomenclature et classification des emplois dans le transport sanitaire.

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.